José Mourinho, le manager portugais de Chelsea, a levé le voile jeudi, dans la presse de son pays, sur les objectifs de sa politique de transferts cet été, qui devrait consister en trois départs et trois arrivées. «Trois joueurs vont partir et trois vont arriver. Nous allons essayer de faire signer un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant», a dit Mourinho au journal A Bola.
Du côté des arrivées probables, le défenseur latéral gauche de l'Athletic Bilbao, Asier Del Horno, 24 ans, semble être une priorité, bien plus que Kakha Kaladze, du Milan AC, qui a émis le désir de venir à Stamford Bridge. Si Del Horno arrive, il sera en concurrence avec l'Anglais Wayne Bridge.
«Nous n'allons pas embaucher de joueurs portugais», a indiqué Mourinho. Chelsea serait aussi intéressé par l'attaquant brésilien de l'Inter, Adriano, et aurait même fait une offre proche de 100 millions d'euros, selon la presse brésilienne de jeudi.
Les trois partants certains devraient être l'Anglais Scott Parker, le Finlandais Mikael Forssell et le Serbe Mateja Kezman. Parker et Forssell intéressent Everton, alors que Kezman pourrait repartir aux Pays-Bas, au PSV Eindhoven.
Mourinho a commenté l'amende de 200 000 livres (296 000 euros) qui lui a été infligée pour avoir pris contact illégalement avec l'international anglais Ashley Cole, latéral gauche d'Arsenal. «Depuis le début, ça avait l'air d'être un processus sérieux. Nous y avons participé calmement mais nous ne sommes pas satisfaits du résultat. Donc le service juridique de Chelsea va continuer à analyser la situation», a conclu Mourinho.