Paul Le Guen a été contacté par l'Olympiakos (1re div. grecque) selon la presse grecque lundi, et par le Benfica Lisbonne (1re div. portugaise), selon des sources proches de l'Olympique lyonnais qu'a choisi de quitter l'ancien joueur après un nouveau titre de champion de France de football.
Le président de l'Olympiakos, Socrates Kokkalis, aurait rencontré Le Guen à Paris la semaine dernière et lui aurait fait une offre. L'ancien joueur du Paris SG (L1), toujours selon la presse grecque, aurait promis une réponse d'ici quelques jours.
Selon le site sportif Flash.gr, appartenant à M. Kokkalis, l'Olympiakos, en cas de refus de Le Guen, serait également intéressé par les entraîneurs de Sochaux (L1), Guy Lacombe, et du FC Bruges, champion de Belgique, le Norvégien Trond Sollied.
L'Olympiakos sera en mesure d'annoncer le nom du remplaçant du Serbe Dusan Bajevic mercredi, toujours selon le site sportif. Dusan Bajevic a démissionné de son poste après avoir réussi le doublé Coupe-Championnat.
Par ailleurs, de source sûre proche de Lyon, le Benfica Lisbonne, champion du Portugal, a lui aussi pris contact avec Le Guen pour le poste d'entraîneur, vacant depuis le départ de l'Italien Giovanni Trapattoni.
Paul Le Guen, 41 ans, a dirigé Lyon de 2002 à 2005, période au cours de laquelle le club a remporté trois titres de champion de France (2003, 2004, 2005), s'ajoutant à celui décroché en 2002 avec Jacques Santini à sa tête.