Le conseil fédéral de la FFF a décidé, vendredi, de ne pas accéder à la demande du Paris-SG de requalifier son centre de formation en catégorie 1. Il avait été rétrogradé en catégorie 2 en 2004.
«Le centre a été contrôlé et rétrogradé en catégorie 2 en 2004 pour un manquement sur le nombre d'éducateurs. Le PSG en avait été informé. La commission d'homologation a inspecté à nouveau le centre en janvier 2005 mais la situation n'avait pas changé. Le club sera inspecté à nouveau dans le courant de la saison 2005-2006 mais, pour le moment, il reste en catégorie 2, malgré la requête du PSG qui affirme s'être mis aux normes», indique un porte-parole de la Fédération.
Un centre de formation de catégorie 2 a le droit d'accueillir soixante jeunes en formation alors qu'un centre en catégorie 1 peut en accueillir cent. Le Paris-SG est régulièrement critiqué pour son incapacité à capter les meilleurs joueurs de l'Ile-de-France, qui font le bonheur des autres centres de formation et autres clubs de L1.
franchement je dèteste le psg mais la vèritè moi qui connait bien le milieu amateur si le psg se serait un pe mieux occuper de leur centre et bein avec tout les bon joueur qui sont dèja sortit pro et tout les jeunes actuel je peux vous dire que le psg serait un pe mieu qu'il ne sont maintenan
ami du jour bonjour