Le milieu de terrain turc de l'Inter Milan (1re div. italienne de football), Belozoglu Emre (24 ans), jouera la saison prochaine dans un club anglais, a annoncé son agent jeudi matin, une information confirmée un peu plus tard par le joueur lui-même.
"Je suis tombé d'accord avec un club anglais dont je ne peux pas révéler le nom, a annoncé Emre lors d'une conférence de presse tenue à Istanbul. Le transfert sera signé après des discussions avec l'Inter. Et il ne serait pas convenable que je donne le nom de mon nouveau club alors que je suis encore sous contrat" (avec l'Inter).
"Il est rentré de vacances et vous saurez demain (vendredi), dans quelle équipe il jouera la saison prochaine", a affirmé un peu plus tôt son agent Ahmet Bulut, à l'agence anglaise Press Association.
"Six équipes anglaises étaient intéressées par son transfert. Il va jouer à coup sûr en Angleterre la saison prochaine", a-t-il ajouté.
Newcastle, Everton, Liverpool, Manchester United et Arsenal ont notamment demandé des renseignements sur le joueur. Les Magpies (Newcastle) auraient rencontré les représentants du joueur au début de l'été à Monaco avant son départ en vacances. Selon l'agence de presse turque Anatolia et la chaîne de télévision NTV, le prochain club d'Emre serait Newcastle.
Emre, qui n'a joué que 19 matches avec l'Inter cette saison, n'a pas participé à la finale de la Coupe d'Italie pour cause de blessure (aux adducteurs).