- Le Genevois s'est mis d'accord avec l'entraîneur Carlo Ancelotti et l'administrateur délégué du club italien Adriano Galliani. "Je rejoins une très grande équipe, a confié le milieu de terrain, il s'agit d'un rêve pour moi."
Agé de 28 ans, Vogel quitte donc les Pays-Bas après six ans au PSV Eindhoven, au cours desquels il a remporté quatre championnats nationaux. En fin de contrat, Vogel avait annoncé il y quelques mois déjà son intention de rejoindre un championnat plus relevé.
Désireux d'évoluer au sein d'un club susceptible de briguer des titres, Vogel sera servi à Milan: les "Rossoneri" ont remporté 17 championnats nationaux et six Coupes/Ligues des Champions. Le Genevois s'est fait remarquer par les recruteurs milanais lors de la double confrontation face au PSV en demi-finale de la Ligue des Champions.
Dans le système de Carlo Ancelotti, Vogel sera en concurrence avec Pirlo, Gattuso et peut-être Ambrosini (qui pourrait quitter le club) pour un des deux postes de milieu défensif. Vogel fera ses adieux au PSV dimanche, lors de la finale de la Coupe des Pays-Bas face à Willem II Tillburg.