Ismaël, 29 ans et dont le contrat à Brême, qualifié pour la phase préliminaire de la Ligue des champions, court jusqu'au 30 juin 2007, avait lui-même rendu public son souhait de jouer la saison prochaine à Munich. "Oui, je veux aller au Bayern. Les contacts sont très concrets", avait-il dit au quotidien munichois Abendzeitung.
Le manageur du Bayern n'a pas précisé le montant de l'offre mais l'indemnité de transfert serait supérieur à dix millions d'euros.
Les dirigeants de Brême se sont dit prêts à discuter. "Si un joueur veut partir et s'il y a une bonne proposition, nous y réfléchirons", a déclaré le manageur Klaus Allofs. "Mais un transfert devient d'actualité seulement si nous voyons la possibilité de pouvoir présenter à court terme un successeur et s'il y a une situation financière intéressante".
Le Bayern Munich cherche un successeur au Croate Robert Kovac, qui pourrait aller à la Juventus Turin, nouvellement sacrée championne d'Italie. "Nous aimerions clore le débat concernant la défense centrale, a déclaré Hoeness. Si nous obtenons Ismaël, nous avons avec lui, Lucio et Martin Demichelis trois joueurs de grande classe. Cela suffira".
Ismaël était venu en 2003 du Racing Strasbourg à Brême pour 600.000 euros. Son salaire annuel est estimé à 700.000 euros qu'il pourrait nettement améliorer à Munich.
D'autre part, le Brésilien Zé Roberto, 30 ans, quittera le Bayern, a annoncé le manageur du club bavarois. Le milieu de terrain offensif a rejeté une offre "encore une fois en hausse" pour une prorogation de son contrat d'un an, selon Uli Hoeness.
Le Brésilien, venu en 2002 du Bayer Leverkusen pour 11,5 millions d'euros, souhaiterait partir en Italie ou en Espagne (Atletico Madrid).