Le barrage pour la relégation qui va opposer en Italie le club de Bologne à celui de Parme va être suivi de près par les dirigeants marseillais. En effet, comme l'un de ces deux clubs descendra en division inférieure à l'issue de ce barrage, il est très probable que les deux joueurs français, le gardien Sébastien Frey (Parme) et le meneur de jeu Mourad Meghni (Bologne) veuillent quitter leur formation respective.
On sait que Meghni a toujours clamé son envie de venir à l'OM (“si les dirigeants phocéens se représentent à nouveau, il réfléchirait vraiment”) et que justement le club olympien suit assidûment les performances du prodige âgé de 21 ans. Mais pour enrôler l'international espoir français, l'OM devra faire vite, les grands clubs italiens comme la Juventus font aussi les yeux doux au natif de Paris.
Pour Frey, l'OM se serait renseigné sur l'ancien portier de l'Inter Milan en cas de relégation du club parmesan. Dans l'optique de la suspension de Barthez, les dirigeants marseillais voudraient miser sur un gardien plus expérimenté que Gavanon. Avec ses 190 matchs de Serie A, Frey fait figure à 25 ans du profil type recherché par l'OM.